vendredi 14 septembre 2007

DIEU A BESOIN D'ANDRÉE P. BOUCHER

Lors de son homélie des funérailles de la mairesse de Québec, madame Andrée P. Boucher, le cardinal Marc Ouellet a révélé qu'il avait lui-même interpellé Dieu sur l'opportunité de son geste, d'être venu, «comme un voleur», ravir à la Capitale nationale sa Mairesse. Particulièrement durant cette période d' activités préparatoires aux célébrations des Fêtes du 400e et de négociation de conventions collectives entre la Ville et ses policiers et ses pompiers!

Mais, si on ne limite pas notre réflexion, notre ouverture d'esprit, à la Capitale nationale, au Québec, à l'Amérique du Nord et si on pose un regard sur la Terre tout entière, on peut se demander si le Créateur n'a pas volontairement rapatrié Andrée P. Boucher afin de l'aider à mettre de l'ordre sur cette Terre que nous habitons. Dieu lui-même semble avoir perdu le contrôle de son Église, de ses cardinaux et évêques et de l'ensemble des peuples qui habitent cette Terre... et qui se réclament d'une croyance en un seul et même Dieu, vêtu aux couleurs nationales de chacun des pays concernés!

Andrée P. Boucher s'aura sans aucun doute protéger ses filleuls du 22e Régiment et obliger les Talibans à s'emmurer à vie dans leurs cavernes! Elle jugera sûrement opportun de fermer le robinet de dollars qui permet à Georges W. Bush de maintenir les troupes américaines en Irak. Il n'y a qu'une Andrée P. Boucher pour «busher» un président américain qui ne connaît rien, ni du grec, ni du latin,ni de la Guerre du Péloponnèse, ni du Déclin de l'Empire... romain!

Surveillons l'évolution de la situation après le passage - selon son fils Bernard - au Purgatoire d'Andrée P. Boucher. Déjà son rapatriement
en Haut-Lieu a eu un effet très positif: le Comité organisateur des Fêtes du 400e a maintenant un Directeur des relations publiques qui sait ce que la Mairesse Boucher souhaitait pour la Capitale nationale du Québec en 2008! Au travail, Paul- Christian Nolin!

Jean Melançon
2007/09/02

Aucun commentaire:

Recherche personnalisée